languageالعربية

L'Allemagne va extrader un Tunisien suspecté dans l'attaque du Bardo

La justice allemande va extrader un Tunisien recherché par les autorités tunisiennes pour son rôle présumé dans les attaques terroristes du musée du Bardo et de la ville de Ben Guerdane.

Le tribunal administratif de Francfort a indiqué dans un communiqué avoir rejeté la requête de ce Tunisien présenté par des médias allemands comme Haykel S., 36 ans, qui contestait le rejet de sa demande d'asile.

Arrivé en 2015 en Allemagne dans le flux de candidats à l'asile, il avait été interpellé une première fois à l'aéroport de Francfort le 15 août dernier sur la base d'un mandat d'arrêt des autorités tunisiennes qui le soupçonnaient de complicité dans l'attaque contre le musée Bardo et celle de Ben Guerdane.

Selon l'AFP, le tunisien avait été une nouvelle fois interpellé en février dernier, lors d'une opération sécuritaire à Francfort, soupçonné par les enquêteurs allemands d'avoir été un "recruteur et un passeur" pour le compte du groupe terroriste Daesh et d'avoir monté un "réseau de soutien" en vue d'y commettre une attaque.